Talent 4 Startup, une initiative de Digital Africa, annonce pour cette année le lancement de formations axées dans les métiers du numérique sur l’ensemble du continent.
Ce programme a pour but de doter les jeunes Africains, aspirant à des carrières dans le numérique, des compétences essentielles requises dans la tech. Destiné à répondre aux besoins des entreprises offrant des opportunités dans des domaines variés tels que le développement, la gestion de projet, le design UI/UX et le marketing digital, le programme propose des formations adaptées à différents niveaux d’expérience, servant de tremplin pour ceux désirant intégrer le secteur technologique.
40 formations déjà disponibles dans 20 pays
Déployé actuellement dans une vingtaine de pays africains, Talent 4 Startup offre 40 parcours de formation. Les candidats, âgés de 18 à 35 ans, doivent s’engager dans un programme intensif, d’une durée de 2 à 9 mois. Aligné sur les objectifs de Digital Africa, ce programme vise à renforcer l’écosystème entrepreneurial africain en formant des talents qualifiés, capables de répondre aux exigences des start-up en pleine croissance.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature avant le 25 février, pour embrasser une carrière prometteuse dans le secteur technologique africain.