NEWS

Formation : Huawei annonce la formation de 5 000 jeunes aux TIC au Burkina Faso

L’entreprise chinoise s’engage à former 5 000 jeunes dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) en collaboration avec le gouvernement, marquant un tournant décisif pour le futur numérique du pays.

Le programme formera les jeunes dans des domaines clés tels que la 5G, le cloud computing et l’intelligence artificielle. L’objectif de cette formation est de répondre à la demande croissante de compétences spécialisées dans ces domaines, accentuée par une amélioration substantielle de la connectivité internet dans le pays.

Outre la formation, le projet inclut le déploiement de plus de deux mille kilomètres de fibre optique, visant à améliorer l’accès à internet et à digitaliser les administrations.

Accélérer la transition numérique du pays

Le projet, dévoilé lors d’une rencontre entre Christophe Liu, directeur général de Huawei Burkina, et le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, s’inscrit dans un effort conjoint pour accélérer la transition numérique du Burkina Faso.

Cette initiative représente une étape significative vers la modernisation et l’autonomisation des jeunes Burkinabè, posant les fondations d’une économie résolument tournée vers le numérique.

Source : lefaso.net 

AGENDA

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)