Le Cameroun a inauguré hier la construction d’un centre d’incubation de start-up à Sangmélima, financé par la la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), pour booster l’auto-emploi jeunesse dans le pays.
Booster l’emploi des jeunes
Le ministre de l’Enseignement supérieur, Monsieur FAME NDONGO Jacques, a posé la première pierre d’un ambitieux centre d’incubation à Sangmélima. Financé à hauteur de 743 000 $, ce projet vise à encourager l’auto-emploi chez les jeunes. Ce centre, partie intégrante de l’Ecole supérieure internationale de génie numérique, offrira formations et soutiens aux projets numériques.
Un écosystème attractif
Ce bâtiment de deux niveaux s’inscrit dans une vision plus large de transformation éducative et économique, avec l’objectif de faire de Sangmélima un hub numérique. La nouvelle loi sur l’enseignement supérieur soutient cette initiative, promouvant un modèle d’« étudiant-entrepreneur ».
Ce centre d’incubation marque une étape clé vers l’innovation et le développement économique. Cela reflète parfaitement l’engagement du Cameroun en faveur de l’entrepreneuriat et de l’auto-emploi numérique auprès des jeunesse Camerounaise.
Source : wearetech.africa