Actu BizBUSINESS

« Africa Tech Summit Nairobi 2024 », Liste des 10 Startups Sélectionnées ! 

L’«𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚 𝐓𝐞𝐜𝐡 𝐒𝐮𝐦𝐦𝐢𝐭 𝐍𝐚𝐢𝐫𝐨𝐛𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟒 » vient de dévoiler la liste des 𝟏𝟎 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭𝐮𝐩𝐬 retenues, parmi les plus de 250 candidatures reçues. Elles auront l’occasion de présenter leur innovation devant le public le 14 et 15 février prochain, 𝐯𝐨𝐢𝐜𝐢 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐦 et leur spécialité : 

1. 𝐍𝐨𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐨 (𝐊𝐞𝐧𝐲𝐚) : Utilise la science végétale avancée pour lutter contre les effets néfastes du changement climatique dans l’agriculture.

2. 𝐕𝐚𝐥𝐮 (É𝐠𝐲𝐩𝐭𝐞) : Plateforme fintech Buy Now Pay Later (BNPL) du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

3. 𝐁𝐢𝐧𝐠𝐭𝐞𝐥𝐥𝐚𝐫 (𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫𝐢𝐚) : Construit une infrastructure de paiement mondiale, simplifiant les transactions liées aux cryptomonnaies.

4. 𝐃𝐮𝐤𝐤𝐚 (𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫𝐢𝐚) : Numérise les solutions de paiement et de comptabilité pour les petites entreprises.

5. 𝐅𝐮𝐭𝐮𝐫𝐞𝐋𝐢𝐧𝐤 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞𝐬 (𝐎𝐮𝐠𝐚𝐧𝐝𝐚) : Place de marché numérique simplifiant l’accès financier pour les individus et facilitant les paiements pour les coopératives financières.

6. 𝐓𝐚𝐮𝐬𝐢 𝐀𝐩𝐩 (𝐊𝐞𝐧𝐲𝐚) : Entreprise de technologie de la beauté connectant les esthéticiennes avec des clients potentiels.

7. 𝐅𝐞𝐞𝐠𝐨𝐫 (𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫𝐢𝐚) : Commerce électronique B2B connectant les PME aux fabricants et aux grossistes.

8. 𝐏𝐞𝐞𝐫𝐜𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧 (𝐊𝐞𝐧𝐲𝐚) : Startup de fintech climatique utilisant des données d’émissions pour autonomiser les PME africaines.

9. 𝐑𝐞𝐠𝐱𝐭𝐚 (𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫𝐢𝐚) : Rend les services financiers accessibles aux communautés mal desservies et aux micro-entreprises en Afrique.

10. 𝐔𝐑𝐁𝐀𝐍𝐄𝐓 (𝐊𝐞𝐧𝐲𝐚) : Favorise le dialogue international sur les activités de développement, fournissant des informations sur la gouvernance municipale et locale.

Focus sur le sommet “Africa Tech Summit Nairobi” :

L’Africa Tech Summit Nairobi 2024 est un événement majeur qui met en lumière les startups africaines les plus prometteuses. Ce sommet rassemble des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises, et des leaders d’opinion pour célébrer et promouvoir l’innovation technologique en Afrique. 

Le sommet offre une plateforme unique pour les startups africaines de présenter leurs innovations, d’échanger des idées, de nouer des partenariats stratégiques et de se connecter avec des investisseurs potentiels. 

Il représente une opportunité significative pour les participants de se plonger dans l’écosystème technologique africain, de découvrir les dernières tendances et de participer à des discussions sur les défis et les opportunités dans le secteur de la technologie sur le continent. 

Source : Afriqueitnews

AGENDA

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)