Le décompte est lancé : plus que 3 jours avant le coup d’envoi de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, un événement majeur célébrant le football africain, prévu du 13 janvier au 11 février. Le tirage au sort effectué le 12 octobre 2023 a captivé l’Afrique entière.

Comme le veut la tradition, un « groupe de la mort » a été désigné, et cette année, le Sénégal, tenant du titre, n’y échappe pas :
Le Sénégal se mesurera à la Guinée Conakry, emmenée par Nabil Keita, meneur de jeu et Serhou Guirassy, actuel deuxième meilleur buteur de son club en Bundesliga. Ils affronteront également les Scorpions de Gambie, quart de finalistes de la dernière édition, dirigés par l’expérimenté Moussa Barow. Sans oublier les Lions Indomptables du Cameroun, champions d’Afrique en 2017 et demi-finalistes de la précédente édition. Le face-à-face des Lions à la deuxième journée promet d’être électrique, suscitant l’enthousiasme des fans de football.
Composition et dates de rencontre du groupe C

Programme de la première journée du groupe C, le mardi 15 janvier 2024 :
– Sénégal vs Gambie, 14h GMT, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro
– Cameroun vs Guinée Conakry, 17 h GMT, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro
Les champions en titre, menés par Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, sont très attendus lors de cette édition de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Ils partent favoris du groupe, mais devront faire face à l’équipe du Cameroun, coachée par l’expérimenté et ancien vainqueur Rigobert Song. Parmi ses joueurs clés, Vincent Aboubakar, meilleur buteur de l’édition précédente, est prêt à surprendre, tout comme les équipes de Guinée Conakry et de Gambie.
