BUSINESSIdées

Seribox, la solution guinéenne qui permet aux populations de commander leurs médicaments en langue locale

Face aux défis de l’accès aux soins de santé dans les zones rurales reculées en Afrique, les start-up locales, dont Seribox, proposent des solutions numériques innovantes pour faciliter l’achat de médicaments en langues locales.

L’IA au service de la santé numérique en Afrique

Lancée à l’occasion de l’Orange Summer Challenge 2023, par Youssouf Djafara Diallo, Seribox utilise l’internet des objets et l’intelligence artificielle pour permettre à ses utilisateurs d’acheter des médicaments en utilisant les langues locales. Ce système innovant fonctionne à travers un distributeur de médicaments commandé par smartphone, où l’utilisateur n’a qu’à utiliser une commande vocale dans sa langue maternelle pour passer sa commande.

Sécurité et accessibilité au rendez-vous

Pour garantir un service sûr, Seribox met un point d’honneur à la nécessité de présenter une ordonnance médicale pour l’achat de médicaments requérant une prescription. Ce processus inclut une vérification d’authenticité des médecins prescripteurs via une plateforme dédiée, avec un maximum de quatre médicaments autorisés par ordonnance. Cette mesure assure une utilisation responsable et sécurisée des services de Seribox, soulignant l’engagement de la start-up à fournir un accès aux soins de santé adapté et sécurisé aux populations les plus démunies.

Seribox incarne une avancée majeure dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé en Afrique, en offrant une solution adaptée aux défis linguistiques et logistiques rencontrés par les habitants des zones rurales. Son approche innovante pourrait bien révolutionner la façon dont les services de santé sont fournis dans les régions les plus reculées du continent.

Source : www.wearetech.africa 

AGENDA

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)