L’amour était dans l’air en 2023, et nos stars africaines préférées n’ont pas échappé à cette ferveur romantique ! Nous avons été témoins, cette année, de mariages somptueux et intimes de nos célébrités préférées. Jetons un coup d’œil sur quelques unions qui ont fait les gros titres !
1- Charlotte Dipanda et Fernand Lopez
La diva camerounaise Charlotte Dipanda a trouvé l’amour en la personne de Fernand Lopez, ancien combattant de MMA et actuel directeur de la MMA Factory Paris. Leur union a été un véritable conte de fées moderne, prouvant que l’amour ne connaît ni frontières artistiques ni catégories.
2- Konnie Touré et Mahama Abdoul Fatah Cho
Konnie Touré, l’animatrice vedette Ivoirienne de l’émission ‘’Life Week-end’’ sur la chaîne de télévision privée Life TV, a dit ‘oui’ à Mahama Abdoul Fatah Cho : un ancien taekwondo, de nationalité Anglaise, mais d’origine Ivoirienne. Ils se sont unis le 27 avril 2023, à la grande mosquée de la Riviera-Golf dans la commune de Cocody.
3- Marie Josée Ta Lou
Marie Josée Ta Lou, la star de l’athlétisme ivoirien, a surpris ses fans en annonçant sur ses réseaux son mariage coutumier avec son mystérieux compagnon de longue date. La cérémonie, fusionnant tradition et modernité, a mis en lumière la grâce et l’élégance de cette championne des pistes qui fait la fierté de tout un continent.
4- Vitale et Marko Versace
La chanteuse du Coupé-décalé, Vitale, a surpris tout le monde en annonçant son mariage avec Marko Versace, après avoir simulé un mariage avec Momo Wang. Une annonce qui a encore alimenté les pages de la rubrique people de la semaine !
Comme vous venez de le lire, l’année 2023 a été riche en émotions et en célébrations pour nos célébrités africaines. Chaque mariage a été une célébration de l’amour, de la culture et de la diversité qui caractérisent si bien notre beau continent.
« Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », comme dit le célèbre adage. Vivement 2024 !