Actu BizBUSINESS

Levée de fonds : La start-up Spiro lève 63 millions USD pour accélérer son expansion

La startup Spiro annonce son expansion au Kenya et en Ouganda, après avoir obtenu un financement substantiel. Déjà présente au Bénin, au Togo et au Rwanda avec 10 000 véhicules électriques, cette injection de 63 millions de dollars lui permettra de déployer 15 700 véhicules supplémentaires alimentés par batterie.

Le modèle novateur de Spiro repose sur des scooters et des motos électriques équipés de batteries amovibles, permettant un échange rapide dans un réseau de stations dédiées. Après avoir sécurisé une première tranche de financement de 60 millions de dollars, la startup a signé un prêt supplémentaire de 63 millions de dollars avec la banque française Société Générale. 

Jules Samain, directeur général de Spiro, souligne que :  « la base clientèle principale de l’entreprise est constituée des conducteurs de moto-taxis, une tradition bien établie en Afrique. Les offres de location et d’abonnement de Spiro, en plus de sa solution de remplacement de batteries, visent à répondre aux besoins spécifiques de ce segment ».

Source : EtEnergyworld.com  / Pour accéder à l’article, cliquez-ici

AGENDA

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)